Un ICO est une offre initiale de pièces de monnaie et il a pris d'assaut le monde crypto. Il est similaire à un IPO, mais exclusif à la cryptoverse.
Beaucoup de start-ups utilisent les ICO comme un moyen de lever des fonds pour donner vie à leurs projets. Cela pourrait être quelque chose de l'embauche de nouveaux membres de l'équipe à un budget plus important pour la recherche et le développement.
Au moment de décider d'investir ou non dans un OIC, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout au long de cet article, je vais approfondir ces facteurs.
Je publierai également un article la semaine prochaine, expliquant pourquoi les influenceurs évaluent les projets différemment, ce qu'ils en retirent et quand vous pouvez aussi en profiter.
Comment évaluer un ICO
Ce sont les principaux éléments que vous devriez examiner lors de la décision de se séparer ou non de votre argent durement gagné!
1. Équipe:
"Derrière chaque grand homme est une grande femme .." - un dicton que nous avons été habitués à entendre au cours des années, et est plein de vérité!
Avec n'importe quelle idée ou projet, l'analogie est exactement la même; Il est extrêmement improbable que vous ayez un projet / ICO réussi si l'équipe n'est pas géniale.
Décider si une équipe est géniale ou non, c'est un point de vue assez subjectif, mais voici quelques conseils pour le rendre plus objectif:
- Le membre de l'équipe a-t-il une expérience réelle et pertinente pour le projet? C'est à dire. si c'est un ICO qui est USP est l'analyse des données sur la Blockchain, le CTO (Chief Technical Officer) ou COO (Chief Operating Officer) ont de l'expérience de travail pour une entreprise connue en tant qu'analyste de données, ou s'ils construisent leur propre Blockchain, ont-ils assez de développeurs?
- L'équipe a-t-elle un bon équilibre?
J'ai vu quelques équipes qui ont une pléthore d'expérience dans le monde de l'entreprise et qui ont travaillé pour des entreprises comme IBM; Mercedes; KPMG; mais ils lancent leur propre protocole et n'ont qu'un seul développeur. La probabilité qu'ils seront en mesure de lancer leur produit est hautement improbable.
L'autre aspect de la médaille est que vous pourriez avoir une équipe très jeune, fraîchement sortie de l'université avec beaucoup d'idées, mais pas tout à fait prête pour l'industrie. Est-ce que vous annulez cet ICO? Bien sûr que non!
L'exubérance de la jeunesse est brute et indomptée, et avec le bon ensemble de conseillers (conseils), ils peuvent être juste le prochain Ethereum!
2. Idée
Les bonnes équipes ont tendance à être derrière de bonnes idées, donc si vous avez fait des recherches sur l'équipe et qu'elles sont solides, rassurez-vous, l'idée sera solide aussi.
Dans la majorité des cas, nous examinons l'idée avant de regarder l'équipe. Alors que la plupart des ICO établies ont une équipe de marketing qui peut vendre de la glace à un esquimau, vous devez être en mesure de vous frayer un chemin à travers la terminologie sophistiquée (BS!) Et comprendre ce que le projet est réellement en train de faire. S'il fait l'un des suivants, vous pourriez être sur quelque chose:
· Est-ce que résoudre un vrai problème?
· A-t-il besoin de la Blockchain?
· Va-t-il réellement perturber une autorité centralisée?
· Est-ce innovant?
· Quel est le potentiel de l'idée?
· Y a-t-il déjà des ICO dans l'espace?
· Si oui à ce qui précède, alors: en quoi est-ce différent de ces ICO? A-t-il des fonctionnalités améliorées? Ou est-ce juste une idée de copier-coller?
Plus le nombre de réponses oui est élevé, plus le projet réussira (à court terme au moins).
3. MVP
Le nombre d'OIC qui sortent chaque semaine est fou, et il n'y a certainement pas assez de temps pour les parcourir (sauf si vous avez une très grande équipe qui travaille avec vous). Par conséquent, une autre façon d'identifier un OIC avec un bon potentiel est de savoir s'il a un produit minimum viable, un MVP.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un MVP est un produit avec suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire les investisseurs initiaux, et fournir des commentaires pour le développement futur.
Dans cet esprit, il est beaucoup plus probable qu'une équipe avec un MVP puisse atteindre plus rapidement les jalons de sa feuille de route et ainsi lancer un produit pleinement opérationnel plus rapidement. Cela signifie que le jeton natif de cette plate-forme sera utilisé et que le prix augmentera en fonction de la demande réelle, et non du battage médiatique ou de la manipulation par les baleines.
Ce n'est pas toujours le cas que seuls les projets avec MVP s'avèrent rentables. Ceux qui ont une communauté solide ou des partenaires établis peuvent aussi avoir le même effet désiré (nous reviendrons plus loin dans l'article).
4. Métriques de jeton
Alors que chacun de ces facteurs a une importance égale, ils sont en ordre pour une raison (il y a une méthode à ma folie); nous avons commencé avec la section la plus subjective et avons travaillé notre chemin vers la section la plus objective.
Étant un mathématicien par le commerce, c'est la section que j'apprécie personnellement le plus de rechercher et de voir si un projet vaut la peine d'investir purement à travers les chiffres.
Comme pour tout projet dans cet espace, la décentralisation doit également avoir lieu en ayant de nombreux investisseurs et partisans différents qui détiennent la majorité des jetons.
Comme le temps a progressé dans cet espace, les métriques symboliques à l'investisseur standard sont devenues un peu intéressantes pour dire le moins!
Avec les projets antérieurs, il n'y avait que 3 tours principaux: ronde des semences, vente privée / pré-ICO et ensuite ICO, où le pourcentage de bonus était constant pour chaque tour. Malheureusement, ce n'est plus le cas, de nombreux bureaux de pays ayant opté pour des structures de collecte de fonds plus complexes afin de maximiser les fonds recueillis et de minimiser les primes accordées.
Il y a maintenant au moins 4 étapes différentes, et dans chaque étape, il y a des bonus selon le montant à investir.
Il est donc extrêmement difficile de calculer la prime pour chaque ronde de collecte de fonds et augmente la probabilité d'un «pompage» des premiers contributeurs dès que le jeton est libéré pour un échange.
En général, lors de l'analyse des statistiques sur les jetons, voici les éléments à surveiller:
1. Quel est le prix du jeton?
2. Quels pourcentages de jetons sont vendus?
3. Quel est le plafond absolu, et est-ce en ligne avec des projets similaires?
4. Quel genre de bonus a été donné lors des tours précédents?
5. Les jetons bonus des tours précédents sont-ils bloqués? (pour éviter une pompe et une décharge).
6. Combien y a-t-il de jetons pour l'équipe?
7. Combien de temps les jetons de l'équipe sont-ils bloqués?
8. Si le plafond n'est pas atteint, diviseront-ils encore le capital levé dans le même rapport?
9. Le jeton aura-t-il une utilisation effective au sein de la plateforme / du projet?
10. La répartition des fonds levés est-elle sensée, par ex. Si le projet est en phase alpha / bêta et que 30% vont à la R & D, il est fort probable qu'ils disposent au mieux d'un MVP et auront besoin de cette somme importante pour développer leur MVP en phase alpha / bêta.
Si je peux répondre à ces questions et que les chiffres s'accumulent, il y a de fortes chances que je me sépare de mon argent durement gagné pour investir. (Les sections 1-3 sont également solides).
Autres facteurs:
1. Communauté
Une grande communauté ne signifie pas toujours un investissement formidable, il y a des projets avec plus de 30k membres dans leur chaîne Telegram, dont la plupart ont entendu un projet mentionné par un influenceur et ont regardé comment ils peuvent gagner des millions sans faire preuve de diligence raisonnable.
Cela dit, si une communauté a grandi organiquement et n'a pas besoin de marketing lourd; publicité ou shilling d'un influenceur, qu'un grand nombre est un bon nombre.
Tous les projets réussis n'ont pas une grande communauté au stade de l'OIC. Il y a eu quelques OIC en mode furtif, qui se sont fortement appuyés sur les premiers contributeurs et les vrais croyants dans le projet, au lieu de ceux qui cherchent un retournement rapide.
2. Concurrence
Avec plus de 5 milliards de dollars américains levés en 2018 par l'intermédiaire des bureaux de pays, de nombreuses personnes considèrent cela comme un programme «riche en ressources» et lancent des bureaux de pays très similaires aux projets établis dont les jetons ont au moins 100 fois plus de valeur.
Si un projet est un copier coller ou extrêmement similaire sans différences distinctes à un projet différent / plus établi, faites attention!
Si un projet n'a pas de concurrence sérieuse, accordez plus d'attention et faites votre diligence raisonnable.
3. Type de projet
Il existe de nombreux types de projets allant de ceux qui veulent construire un Dapp sur une Blockchain à ceux qui veulent construire eux-mêmes des Blockchains.
Pensez-y comme ceci: préféreriez-vous investir dans l'App Store lui-même ou dans l'une des applications de ce magasin? Bien sûr, le magasin d'applications!
C'est pourquoi il est plus judicieux d'investir dans des projets qui construisent une infrastructure (Blockchain, Protocol, DAO) par opposition à une application.
En outre, certaines Blockchains établies ont des problèmes tels que la mise à l'échelle, la sécurité, etc. Il s'agit également d'investissements intelligents car ils résolvent un problème «immédiat».
4. Partenariats
Les projets qui ont un véritable partenariat avec des entreprises / crypto-monnaies établies ont plus de chances de réussir car de nombreuses communautés adopteront ce projet et y investiront, car elles croient en les entreprises qui ont choisi de s'associer à une ICO spécifique. Cela peut être dû à un battage médiatique (voir ci-dessous) ou à un partenariat spécifique entraînant une cassure dans le prix et l'utilisation de ce jeton spécifique.
5. Hype
De temps en temps vient un projet qui prend d'assaut le cryptoverse. Les raisons principales sont la large diffusion du projet par différents influenceurs; le projet résout un problème réel et les gens croient qu'il les emmènera «sur la lune».
Il est vrai que les projets hype font vraiment bien une fois que les jetons ont frappé l'échange et donnent un bon rendement à beaucoup d'investisseurs précoces, on ne peut pas dire la même chose pour ceux qui ont investi lors de la vente de la foule. échange.
Par conséquent, Hype est toujours bon si vous êtes arrivé tôt, car avec le bonus vous ferez probablement un beau retour. En plus de cela, beaucoup d'influenceurs sont comme des bergers; amener les masses à croire qu'un projet spécifique va bouleverser l'espace et qu'elles seraient folles de ne pas passer à côté, faisant en sorte que le jeton soit surévalué dès qu'il est libéré sur le marché car leurs adeptes ont augmenté les niveaux de FOMO (peur de manquant).
Résumé
J'espère que cet article vous a donné une meilleure compréhension du temps et des efforts nécessaires pour analyser le véritable potentiel d'une OIC, et que lorsque vous investissez votre argent durement gagné, vous devez être plus prudent et ne pas aller en Parce que les gens / influenceurs que vous suivez sur YouTube et autour des médias sociaux ont dit que c'est un projet incroyable ou qu'il a reçu une très bonne note.
La solution est de proposer votre propre structure de notation; Il peut s'agir d'un pourcentage, d'un total de 10 ou simplement d'une liste des avantages et des inconvénients de chaque projet. DYOR (faites votre propre recherche) et investissez à vos risques et périls!
L'argent est là pour faire, mais seulement pour ceux qui travaillent dur et font la diligence raisonnable correcte (ou parfois juste sacrément chanceux!).
POUR PLUS D'INFORMATIONS
Site Web: http://ico.netscouters.com/
Livre blanc: http://www.ico.netscouters.com/video/wp.pdf
Télégramme: https://t.me/Netscouters
LinkedIn: https: / /www.linkedin.com/company/netscouters-international
Twitter: https://twitter.com/NetScouters
Facebook: https: //www.facebook.com/Netscouters-142077212624981/
Moyen: https://medium.com/@netscoutersint
https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2246034
Beaucoup de start-ups utilisent les ICO comme un moyen de lever des fonds pour donner vie à leurs projets. Cela pourrait être quelque chose de l'embauche de nouveaux membres de l'équipe à un budget plus important pour la recherche et le développement.
Au moment de décider d'investir ou non dans un OIC, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout au long de cet article, je vais approfondir ces facteurs.
Je publierai également un article la semaine prochaine, expliquant pourquoi les influenceurs évaluent les projets différemment, ce qu'ils en retirent et quand vous pouvez aussi en profiter.
Comment évaluer un ICO
Ce sont les principaux éléments que vous devriez examiner lors de la décision de se séparer ou non de votre argent durement gagné!
1. Équipe:
"Derrière chaque grand homme est une grande femme .." - un dicton que nous avons été habitués à entendre au cours des années, et est plein de vérité!
Avec n'importe quelle idée ou projet, l'analogie est exactement la même; Il est extrêmement improbable que vous ayez un projet / ICO réussi si l'équipe n'est pas géniale.
Décider si une équipe est géniale ou non, c'est un point de vue assez subjectif, mais voici quelques conseils pour le rendre plus objectif:
- Le membre de l'équipe a-t-il une expérience réelle et pertinente pour le projet? C'est à dire. si c'est un ICO qui est USP est l'analyse des données sur la Blockchain, le CTO (Chief Technical Officer) ou COO (Chief Operating Officer) ont de l'expérience de travail pour une entreprise connue en tant qu'analyste de données, ou s'ils construisent leur propre Blockchain, ont-ils assez de développeurs?
- L'équipe a-t-elle un bon équilibre?
J'ai vu quelques équipes qui ont une pléthore d'expérience dans le monde de l'entreprise et qui ont travaillé pour des entreprises comme IBM; Mercedes; KPMG; mais ils lancent leur propre protocole et n'ont qu'un seul développeur. La probabilité qu'ils seront en mesure de lancer leur produit est hautement improbable.
L'autre aspect de la médaille est que vous pourriez avoir une équipe très jeune, fraîchement sortie de l'université avec beaucoup d'idées, mais pas tout à fait prête pour l'industrie. Est-ce que vous annulez cet ICO? Bien sûr que non!
L'exubérance de la jeunesse est brute et indomptée, et avec le bon ensemble de conseillers (conseils), ils peuvent être juste le prochain Ethereum!
2. Idée
Les bonnes équipes ont tendance à être derrière de bonnes idées, donc si vous avez fait des recherches sur l'équipe et qu'elles sont solides, rassurez-vous, l'idée sera solide aussi.
Dans la majorité des cas, nous examinons l'idée avant de regarder l'équipe. Alors que la plupart des ICO établies ont une équipe de marketing qui peut vendre de la glace à un esquimau, vous devez être en mesure de vous frayer un chemin à travers la terminologie sophistiquée (BS!) Et comprendre ce que le projet est réellement en train de faire. S'il fait l'un des suivants, vous pourriez être sur quelque chose:
· Est-ce que résoudre un vrai problème?
· A-t-il besoin de la Blockchain?
· Va-t-il réellement perturber une autorité centralisée?
· Est-ce innovant?
· Quel est le potentiel de l'idée?
· Y a-t-il déjà des ICO dans l'espace?
· Si oui à ce qui précède, alors: en quoi est-ce différent de ces ICO? A-t-il des fonctionnalités améliorées? Ou est-ce juste une idée de copier-coller?
Plus le nombre de réponses oui est élevé, plus le projet réussira (à court terme au moins).
3. MVP
Le nombre d'OIC qui sortent chaque semaine est fou, et il n'y a certainement pas assez de temps pour les parcourir (sauf si vous avez une très grande équipe qui travaille avec vous). Par conséquent, une autre façon d'identifier un OIC avec un bon potentiel est de savoir s'il a un produit minimum viable, un MVP.
Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, un MVP est un produit avec suffisamment de fonctionnalités pour satisfaire les investisseurs initiaux, et fournir des commentaires pour le développement futur.
Dans cet esprit, il est beaucoup plus probable qu'une équipe avec un MVP puisse atteindre plus rapidement les jalons de sa feuille de route et ainsi lancer un produit pleinement opérationnel plus rapidement. Cela signifie que le jeton natif de cette plate-forme sera utilisé et que le prix augmentera en fonction de la demande réelle, et non du battage médiatique ou de la manipulation par les baleines.
Ce n'est pas toujours le cas que seuls les projets avec MVP s'avèrent rentables. Ceux qui ont une communauté solide ou des partenaires établis peuvent aussi avoir le même effet désiré (nous reviendrons plus loin dans l'article).
4. Métriques de jeton
Alors que chacun de ces facteurs a une importance égale, ils sont en ordre pour une raison (il y a une méthode à ma folie); nous avons commencé avec la section la plus subjective et avons travaillé notre chemin vers la section la plus objective.
Étant un mathématicien par le commerce, c'est la section que j'apprécie personnellement le plus de rechercher et de voir si un projet vaut la peine d'investir purement à travers les chiffres.
Comme pour tout projet dans cet espace, la décentralisation doit également avoir lieu en ayant de nombreux investisseurs et partisans différents qui détiennent la majorité des jetons.
Comme le temps a progressé dans cet espace, les métriques symboliques à l'investisseur standard sont devenues un peu intéressantes pour dire le moins!
Avec les projets antérieurs, il n'y avait que 3 tours principaux: ronde des semences, vente privée / pré-ICO et ensuite ICO, où le pourcentage de bonus était constant pour chaque tour. Malheureusement, ce n'est plus le cas, de nombreux bureaux de pays ayant opté pour des structures de collecte de fonds plus complexes afin de maximiser les fonds recueillis et de minimiser les primes accordées.
Il y a maintenant au moins 4 étapes différentes, et dans chaque étape, il y a des bonus selon le montant à investir.
Il est donc extrêmement difficile de calculer la prime pour chaque ronde de collecte de fonds et augmente la probabilité d'un «pompage» des premiers contributeurs dès que le jeton est libéré pour un échange.
En général, lors de l'analyse des statistiques sur les jetons, voici les éléments à surveiller:
1. Quel est le prix du jeton?
2. Quels pourcentages de jetons sont vendus?
3. Quel est le plafond absolu, et est-ce en ligne avec des projets similaires?
4. Quel genre de bonus a été donné lors des tours précédents?
5. Les jetons bonus des tours précédents sont-ils bloqués? (pour éviter une pompe et une décharge).
6. Combien y a-t-il de jetons pour l'équipe?
7. Combien de temps les jetons de l'équipe sont-ils bloqués?
8. Si le plafond n'est pas atteint, diviseront-ils encore le capital levé dans le même rapport?
9. Le jeton aura-t-il une utilisation effective au sein de la plateforme / du projet?
10. La répartition des fonds levés est-elle sensée, par ex. Si le projet est en phase alpha / bêta et que 30% vont à la R & D, il est fort probable qu'ils disposent au mieux d'un MVP et auront besoin de cette somme importante pour développer leur MVP en phase alpha / bêta.
Si je peux répondre à ces questions et que les chiffres s'accumulent, il y a de fortes chances que je me sépare de mon argent durement gagné pour investir. (Les sections 1-3 sont également solides).
Autres facteurs:
1. Communauté
Une grande communauté ne signifie pas toujours un investissement formidable, il y a des projets avec plus de 30k membres dans leur chaîne Telegram, dont la plupart ont entendu un projet mentionné par un influenceur et ont regardé comment ils peuvent gagner des millions sans faire preuve de diligence raisonnable.
Cela dit, si une communauté a grandi organiquement et n'a pas besoin de marketing lourd; publicité ou shilling d'un influenceur, qu'un grand nombre est un bon nombre.
Tous les projets réussis n'ont pas une grande communauté au stade de l'OIC. Il y a eu quelques OIC en mode furtif, qui se sont fortement appuyés sur les premiers contributeurs et les vrais croyants dans le projet, au lieu de ceux qui cherchent un retournement rapide.
2. Concurrence
Avec plus de 5 milliards de dollars américains levés en 2018 par l'intermédiaire des bureaux de pays, de nombreuses personnes considèrent cela comme un programme «riche en ressources» et lancent des bureaux de pays très similaires aux projets établis dont les jetons ont au moins 100 fois plus de valeur.
Si un projet est un copier coller ou extrêmement similaire sans différences distinctes à un projet différent / plus établi, faites attention!
Si un projet n'a pas de concurrence sérieuse, accordez plus d'attention et faites votre diligence raisonnable.
3. Type de projet
Il existe de nombreux types de projets allant de ceux qui veulent construire un Dapp sur une Blockchain à ceux qui veulent construire eux-mêmes des Blockchains.
Pensez-y comme ceci: préféreriez-vous investir dans l'App Store lui-même ou dans l'une des applications de ce magasin? Bien sûr, le magasin d'applications!
C'est pourquoi il est plus judicieux d'investir dans des projets qui construisent une infrastructure (Blockchain, Protocol, DAO) par opposition à une application.
En outre, certaines Blockchains établies ont des problèmes tels que la mise à l'échelle, la sécurité, etc. Il s'agit également d'investissements intelligents car ils résolvent un problème «immédiat».
4. Partenariats
Les projets qui ont un véritable partenariat avec des entreprises / crypto-monnaies établies ont plus de chances de réussir car de nombreuses communautés adopteront ce projet et y investiront, car elles croient en les entreprises qui ont choisi de s'associer à une ICO spécifique. Cela peut être dû à un battage médiatique (voir ci-dessous) ou à un partenariat spécifique entraînant une cassure dans le prix et l'utilisation de ce jeton spécifique.
5. Hype
De temps en temps vient un projet qui prend d'assaut le cryptoverse. Les raisons principales sont la large diffusion du projet par différents influenceurs; le projet résout un problème réel et les gens croient qu'il les emmènera «sur la lune».
Il est vrai que les projets hype font vraiment bien une fois que les jetons ont frappé l'échange et donnent un bon rendement à beaucoup d'investisseurs précoces, on ne peut pas dire la même chose pour ceux qui ont investi lors de la vente de la foule. échange.
Par conséquent, Hype est toujours bon si vous êtes arrivé tôt, car avec le bonus vous ferez probablement un beau retour. En plus de cela, beaucoup d'influenceurs sont comme des bergers; amener les masses à croire qu'un projet spécifique va bouleverser l'espace et qu'elles seraient folles de ne pas passer à côté, faisant en sorte que le jeton soit surévalué dès qu'il est libéré sur le marché car leurs adeptes ont augmenté les niveaux de FOMO (peur de manquant).
Résumé
J'espère que cet article vous a donné une meilleure compréhension du temps et des efforts nécessaires pour analyser le véritable potentiel d'une OIC, et que lorsque vous investissez votre argent durement gagné, vous devez être plus prudent et ne pas aller en Parce que les gens / influenceurs que vous suivez sur YouTube et autour des médias sociaux ont dit que c'est un projet incroyable ou qu'il a reçu une très bonne note.
La solution est de proposer votre propre structure de notation; Il peut s'agir d'un pourcentage, d'un total de 10 ou simplement d'une liste des avantages et des inconvénients de chaque projet. DYOR (faites votre propre recherche) et investissez à vos risques et périls!
L'argent est là pour faire, mais seulement pour ceux qui travaillent dur et font la diligence raisonnable correcte (ou parfois juste sacrément chanceux!).
POUR PLUS D'INFORMATIONS
Site Web: http://ico.netscouters.com/
Livre blanc: http://www.ico.netscouters.com/video/wp.pdf
Télégramme: https://t.me/Netscouters
LinkedIn: https: / /www.linkedin.com/company/netscouters-international
Twitter: https://twitter.com/NetScouters
Facebook: https: //www.facebook.com/Netscouters-142077212624981/
Moyen: https://medium.com/@netscoutersint
https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2246034
Comments
Post a Comment